Tribute to Grant Green dans les bars jazz à Lyon

Classé dans : Articles | 0

hommage à Grant Green dans les bars jazz à Lyon

Uptown Quintet a monté le répertoire Tribute to Grant Green à la Clef de Voûte, club de jazz à Lyon. Dès le départ les concerts Grant Green ont eu du succès. En effet c’est un répertoire accessible à tous les publics, avec beaucoup de caractère, et qui est un beau terrain de jeu et d’expression pour les musiciens. Puis lorsque Uptown Quintet a été sélectionné pour jouer au Péristyle de l’Opéra de Lyon, nous avons étoffé et rôdé ce répertoire pour avoir trois sets solides et cohérents.

Au début de l’été 2016, nous avons donc joué notre répertoire Grant Green dans des bars chez des amis : l’Obamo Café, l’Attrape-Coeurs, le jazz club La Clef de Voute.

 

Bons bars, bonne musique et bonne ambiance

  • L’Obamo Café est un lieu génial : bar de quartier avec une belle terrasse, une équipe super accueillante, des boissons et une carte délicieuses (bières du coin, bons rhums et cocktails, bonne cuisine), expos, programmation musicale de qualité (DJs, groupes live, jazz, funk, musiques du monde). S’y mélangent des gens de tous âges et origines sociales.
  • L’Attrape-coeurs est un restaurant-bar situé au pied du jardin des plantes dans les pentes de la croix rousse. Le cadre est beau et on y mange bien. De plus y a une super terrasse l’été, et par ailleurs ils programment régulièrement des concerts de jazz.
  • La Clef de Voûte est un club de jazz à Lyon. C’est une programmation plutôt classique influencée par le jazz des années 50 et 60, exactement comme Uptown Quintet ! Ce n’est pas pour rien que nous y avons monté plusieurs projets.
  • Il existe de nombreux autres lieux de concert conviviaux à Lyon. Nous vous tiendrons informés chaque fois que nous découvrirons un autre endroit sympa.

 

Album photos souvenir de cet été 2016